FAQ

FAQ. Un aperçu des questions fréquemment posées.

Votre bureau comptable souhaiterait rédiger des documents juridiques avec Instaclause, mais vous n'avez pas encore de réponse à certaines questions. Nous nous faisons un plaisir de vous aider ! C’est pourquoi nous avons rassemblé quelques questions fréquemment posées dans une FAQ pratique.

En théorie | Avant d’utiliser Instaclause

  • Combien de temps faut-il pour installer le logiciel Instaclause ?

    Comme Instaclause est une solution cloud, ce logiciel ne nécessite pas d’installation informatique. Lorsque vous avez choisi une formule et signé le contrat, vous recevez votre identifiant dans les 24 heures. Cet identifiant vous permet de travailler directement. Notre système est très intuitif et ne nécessite aucune formation spécifique. Vous souhaitez tout de même bénéficier d'une formation ? Nous nous ferons un plaisir de prévoir celle-ci ! S’il faut prévoir, dès le démarrage, des connexions spécifiques avec un système de gestion ou des connexions en vue de l’apposition de la signature électronique, nous vous aidons à mettre celles-ci en place.

  • Combien de temps faut-il pour créer un document juridique ?

    Vous parcourez le flux de questions complet en 10 à 15 minutes. Durant cette procédure, Instaclause vous pose des questions ciblées, et nous sélectionnons ensuite les clauses adéquates en fonction de vos réponses. Lorsque vous avez parcouru l'intégralité du flux de questions, vous recevez un document juridique de qualité dans un délai moyen de 30 secondes. Ce document est adapté à la législation la plus récente et aux besoins spécifiques de votre client.

  • Quels types de documents juridiques trouve-t-on dans Instaclause ?

    Des contrats, des rapports, des formulaires, des actes constitutifs, des statuts...

    Découvrez ici un aperçu de nos documents juridiques.
  • Quels sont les derniers documents juridiques qui ont été ajoutés ?

    Nous sommes fiers de l'offre que nous proposons actuellement, laquelle a été spécialement constituée en fonction des besoins des experts-comptables et de leurs clients. Cela ne nous empêche toutefois pas de continuer à la faire évoluer. Ces derniers mois, nous avons élargi notre offre de documents juridiques et vous proposons désormais également un rapport pour la procédure de la sonnette d’alarme, un contrat d’indépendant, une déclaration d’intention et un contrat de non-divulgation.

  • Le logiciel Instaclause travaille-t-il avec des documents types ou des modèles ?

    Non. Instaclause ne complète pas de documents types ou de modèles. Avec Instaclause, vous créez des documents juridiques sur mesure. Un flux de question unique vous est chaque fois proposé. En fonction de votre réponse à une question précise, d’autres questions vous sont ensuite posées avant l’insertion des clauses correspondantes. Vous obtenez ainsi des documents juridiques parfaitement adaptés à votre situation.

  • Les documents juridiques sont-ils d’office à jour ?

    Oui. Les flux existants sont constamment actualisés par notre équipe de juristes et sont dès lors à jour.

  • Dans quelles langues le logiciel Instaclause est-il disponible ?

    Instaclause crée actuellement des documents juridiques en néerlandais. Notre outil est parfaitement adapté à la législation belge et tient compte des règlementations flamande. Des documents juridiques adaptés aux réglementations wallonne et bruxelloise seront disponibles prochainement dans la version française d’Instaclause.

  • Puis-je m’inscrire facilement à une démo ?

    Bien sûr. Nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez jeter un œil dans les coulisses de notre logiciel Instaclause. Une première démo est organisée par internet et dure une heure tout au plus. Il s’agit d’une réunion interactive durant laquelle nous sommes également à l’écoute de vos questions, besoins et desiderata.

    Inscrivez-vous simplement à une démo au moyen du lien suivant

En pratique | Pendant l’utilisation d’Instaclause

  • Peut-on associer le client au remplissage d’un flux de questions ?

    Oui, les utilisateurs qui disposent d’un ensemble Pro ou Expert peuvent demander à leurs clients de répondre aux questions. Le client voit uniquement les questions qui ont été sélectionnées par l’expert-comptable. La réponse du client arrive directement dans le flux, après vérification par l’expert-comptable.

  • Peut-on déverrouiller un flux ?

    Vous avez répondu de manière incorrecte à l'une des questions ? Votre client vous a transmis des informations complémentaires ? Vous voulez affiner une réponse de votre gestionnaire de dossier ? Instaclause vous permet de déverrouiller le flux facilement et de modifier votre document juridique. Cliquez sur le cadenas dans l'application et rouvrez le flux. Vous pouvez ainsi modifier vos réponses et créer un document juridique adapté.

  • Ne peut-on accéder qu'une seule fois aux documents créés ?

    Non. Les documents juridiques restent disponibles dans notre environnement cloud. De plus, chaque document peut être immédiatement téléchargé en version Word ou PDF.

  • Je veux effectuer un ajout au document créé. Puis-je le modifier ?

    Vous avez la possibilité de télécharger votre document juridique au format Word, ce qui signifie que vous pouvez encore effectuer des modifications ultérieurement si vous le souhaitez.

Assistance

Votre question ne se trouve pas dans la liste ? Vous avez besoin d’un accompagnement supplémentaire ou d’une assistance ? Notre équipe se tient à votre disposition.

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